Comment faire un sapin de Noël en biscuit

Les biscuits de Noël sont un classique à ne pas manquer en cette période des fêtes, et aussi une excellente idée pour faire des cadeaux à nos connaissances pour peu d’argent et beaucoup d’ amour. Cet arbre à biscuits multicolore est un cadeau idéal, facile à réaliser et très accrocheur!

Nous aimons les recettes de Noël simples et originales, comme ces sucettes Rudolph que nous vous avons montrées il y a quelques temps. Ces arbres à biscuits sont également très amusants et les enfants peuvent vous aider à les fabriquer.

Voyons ensemble la recette …

Ingrédients (pour 12 arbres)

  • 200 gr. sucre (pour décorer les bords des biscuits)
  • 175 gr. sucre glace
  • 225 gr. de beurre
  • 2 oeufs
  • 200 gr. huile végétale (environ 1 tasse)
  • 2 cuillères à café de levure
  • 1 cuillère à café rase de sel fin
  • 750 gr. de farine
  • 1 cuillère à café d’extrait de vanille
  • Glaçage royal pour coller les cookies
  • Colorant alimentaire
  • Étoile de sucre pour la garniture (facultatif)

Comment préparer des arbres à biscuits multicolores

On commence par battre le sucre glace avec le beurre mou jusqu’à ce qu’il forme une crème. Ensuite, nous ajoutons les œufs battus, l’huile et l’essence de vanille. De plus, nous combinons tous les ingrédients secs et les ajoutons petit à petit à la crème, jusqu’à ce qu’ils forment une pâte. La pâte est assez grasse en raison de la quantité de beurre et d’huile qu’elle contient, mais ne vous inquiétez pas car lorsque vous la faites cuire, elle est croustillante.

Nous séparons la pâte en autant de parties que les couleurs que nous voulons utiliser, et nous mélangons les colorants pour obtenir les pâtes colorées.

Avec chaque couleur, nous devons former des boules de pâte de différents diamètres. Gardez à l’esprit que chaque arbre contient 8 ou 9 cookies . Si vous voulez qu’ils soient tous identiques, vous devez préparer un diamètre différent pour chaque couleur, par exemple: des biscuits de 5 cm. de diamètre ils seront rouges, ceux de 4 cm. verts, etc. Si au contraire vous voulez qu’elles soient toutes différentes, alors avec chaque couleur, vous devez préparer des boules de tailles différentes.

Recette de biscuits au sapin de Noël

Nous mettons les boules dans une casserole tapissée de papier sulfurisé, en les regroupant par taille, afin qu’elles cuisent plus tard de manière uniforme. Maintenant, avec un verre en verre que nous avons préalablement trempé dans le sucre ordinaire, nous allons écraser les boules. Nous aurons sûrement besoin de verres de dimensions différentes, jusqu’à l’un de l’alcool pour les plus petites boules.

recettes de biscuits originales pour Noël

Nous cuisinons les biscuits au four préchauffé à 180 °. Pour les plus gros, la cuisson prendra plus ou moins 12 minutes. Retirer du four et laisser refroidir.

Pour assembler les arbres, nous empilerons les biscuits du plus grand au plus petit, en les fixant entre eux avec un peu de glaçage. Nous décorons la pointe avec une étoile en sucre, ou avec un petit biscuit en forme d’étoile, et avant de les toucher, nous laissons bien sécher le glaçage pour qu’il ne se détache pas.

recette amusante de biscuits de Noël

Précieux non? Dans l’image ci-dessus, ils ont utilisé un morceau de barre de chocolat pour fabriquer le coffre, et ils les ont mis dans un pot, avec une base de sucre.

Vous pouvez surprendre vos proches avec un petit – déjeuner de Noël super original, accompagnant les arbres de ces rennes beignets que nous vous avons appris il y a quelque temps.

Tirer profit!

Le contenu de cette page est interdit à la copie

close

Copy and paste this code to display the image on your site