9 recettes de Lasagnes qui vous mettront l’eau Ă  la bouche ! đŸ˜ïž đŸ˜ïž

Lasagne à la viande et au fromage. Facile et délicieux!

Ingrédients (Pour 6 personnes)

750 g de viande hachĂ©e (porc et bƓuf)
24 assiettes de cannelloni ou 12 de lasagnes
350 g de sauce tomate maison
200 ml de vin blanc (1 verre)
1 oignon
200 g de fromage en tranches
100 g de fromage rùpé pour gratin
Sel, poivre, huile d’olive
Pour la béchamel:
400 ml de lait
25g de beurre
25 g de farine de blé tendre
sel, poivre et muscade

Lasagne à la viande et au fromage. Facile et délicieux!: Préparation de la recette

1.- PrĂ©parez la garniture. Mettez un peu d’huile d’olive dans une poĂȘle sur le feu et ajoutez la viande hachĂ©e avec du sel et du poivre au goĂ»t. Allez bouger et sĂ©parez la viande avec le feu assez brillant. Ajouter l’oignon, hachĂ© au couteau, lorsque la viande est dĂ©jĂ  dorĂ©e. Continuez Ă  remuer et, aprĂšs 4-5 minutes, lorsque l’oignon commence Ă  cuire, ajoutez le vin blanc. Mettez le feu Ă  feu doux et, lorsque l’alcool est rĂ©duit, ajoutez la sauce tomate. Remuez bien et laissez rĂ©duire un peu la tomate. Lorsque vous obtenez la consistance souhaitĂ©e pour votre garniture, retirez la casserole du feu.

2.- Faites cuire les pĂątes. Mettez une casserole avec beaucoup d’eau et un peu de sel sur le feu. Lorsque l’eau commence Ă  bouillir, insĂ©rez les assiettes une Ă  une. Faites cuire les pĂątes selon les indications du fabricant.

3.- PrĂ©parez la bĂ©chamel. Faites fondre le beurre dans une casserole sur le feu et ajoutez une bonne cuillĂšre Ă  soupe de farine. Faire griller un peu la farine et ajouter le lait chaud petit Ă  petit en remuant. Ajoutez une pincĂ©e de poivre noir, une autre de muscade et un peu de sel. Attendez qu’il recommence Ă  bouillir et vous avez la bĂ©chamel prĂȘte.

4.- Refroidissez les pĂątes. Allez retirer l’eau chaude de la cocotte et laissez entrer l’eau froide pour couper la cuisson des pĂątes. Laissez les assiettes sur un chiffon.

5.- Assemblez les lasagnes. Mettez quelques cuillĂšres Ă  soupe de bĂ©chamel sur le fond du plateau pour que la lasagne ne colle pas. Ajoutez la premiĂšre couche de plaques en les faisant correspondre les unes sur les autres afin qu’elles ne bougent pas. Garnir d’une couche de fromage et, sur le dessus, d’une couche de viande bien Ă©talĂ©e. Continuez avec une autre couche de pĂątes, une autre de fromage et une autre de viande. Vous pouvez crĂ©er les couches de remplissage souhaitĂ©es. Terminer les lasagnes avec une couche de pĂątes et ajouter la bĂ©chamel et le fromage rĂąpĂ© qui fond bien.

6.- Mettez les lasagnes recouvertes de papier d’aluminium au four sans prĂ©chauffage. Je l’ai eu 30 minutes Ă  220 degrĂ©s avec de la chaleur de haut en bas. Retirez la feuille trĂšs soigneusement car elle peut coller. RĂ©introduisez les lasagnes pendant environ 10 minutes en chauffant uniquement sur le dessus et Ă  tempĂ©rature maximale pour qu’elle soit gratinĂ©e sur le dessus.

Mon conseil pour préparer cette lasagne à la viande et au fromage:
Le fromage que j’ai utilisĂ© dans la garniture est le havarti et, pour le gratin, j’ai utilisĂ© du fromage gouda. Ce sont des fromages qui fondent trĂšs bien au four. Vous pouvez utiliser les fromages que vous avez habituellement Ă  la maison.

Pour couper les lasagnes sans que toutes les couches ne se décomposent, laissez-les refroidir légÚrement.

Recette de lasagne Ă  la viande traditionnelle

Ingrédients:

1 paquet de feuilles de lasagne
Ÿ litre de BĂ©chamel
400 grammes de viande hachée
250 grammes de sauce tomate
50 grammes de fromage rùpé
1 pincĂ©e d’origan
1 poignée de basilic
1 pincée de sel
1 pincée de poivre
Beurre

Étapes Ă  suivre pour rĂ©aliser cette recette:

1.- Faites chauffer l’eau avec du sel et quand elle bout, ajoutez les feuilles de lasagne une Ă  une. Ensuite, sortez-les, passez-les dans l’eau froide et laissez-les Ă©goutter.

N’oubliez pas que pour rĂ©aliser ces lasagnes Ă  la viande, vous pouvez utiliser des feuilles de pĂątes prĂ©cuites et Ă©viter cette Ă©tape qui peut ĂȘtre un peu lourde.

2.- D’autre part, nous chauffons la bĂ©chamel. Nous profitons Ă©galement et faisons dorer la viande dans une poĂȘle avec la tomate frite. Assaisonner au goĂ»t avec l’origan, le basilic, le sel et le poivre et cuire Ă  feu doux pendant 10 minutes.

Bien que nous fassions une recette rapide et facile, si vous l’osez, vous pouvez faire votre propre sauce blanche en suivant la recette de sauce bĂ©chamel pour les lasagnes et ne pas utiliser de tomate frite, mais faire une sauce tomate maison, surtout pour les lasagnes.

3.- Maintenant, nous devons assembler les lasagnes. Pour ce faire, nous localisons une source réfractaire et commençons par placer une couche de pùtes, puis une viande avec de la sauce et saupoudrons dessus avec une bonne couche de sauce béchamel.

Nous rĂ©pĂ©tons cette opĂ©ration jusqu’Ă  ce que nous ayons fini avec tous les ingrĂ©dients et en laissant toujours une couche de sauce bĂ©chamel en dernier.

4.- Pour terminer notre grande lasagne à la viande facile, nous étendons généreusement du fromage sur le dessus avec quelques morceaux de beurre.

Cuire au four prĂ©chauffĂ© Ă  200 ° C pendant environ 15 minutes ou jusqu’Ă  ce que l’on vĂ©rifie que le fromage est dĂ©jĂ  gratinĂ©.

5.- Nous savons que cela a l’air irrĂ©sistible, mais laissez reposer la lasagne traditionnelle au bƓuf pendant quelques minutes avant de la servir pour qu’elle ne s’effondre pas. Accompagner de pain, de salade CĂ©sar et de bon appĂ©tit, dĂ©gustez ce merveilleux plat de lasagnes.

Lasagne aux 4 fromages:

Ingrédients:

Oeufs 2 Unités
Farine 200 g
Ricotta 100 g
Huile d’olive vierge QuantitĂ© nĂ©cessaire
Parmesan rùpé Quantité souhaitée
Pistaches 100 g
Fromage Provolone 1 tranche
Scamorza ou du fromage fumé 1 unité

Pas Ă  pas:

Pour commencer, dans un bol, battez les Ɠufs et ajoutez la farine. Nous mĂ©langeons jusqu’Ă  obtenir une pĂąte et nous travaillons avec nos mains. Nous l’enveloppons d’une pellicule plastique et la laissons reposer pendant 10 minutes.
D’autre part, nous coupons les fromages scamorza et provolone en tranches trĂšs fines. Nous avons rĂ©servĂ©.
Ensuite, lorsque la pĂąte a reposĂ©, nous l’Ă©tirons et la coupons en carrĂ©s. Nous les faisons bouillir dans une casserole avec de l’eau pendant deux minutes. Nous rĂ©servons sur un torchon humide.
Ensuite, dans une plaque allant au four, nous assemblons les lasagnes, en alternant les couches de fromage et de pùtes, en plaçant un peu de ricotta à la base de chaque pùte pour ajouter du crémeux à la préparation.
Nous préchauffons le four en fonction gratin.
Pour finir, nous mettons une derniĂšre couche de lasagne et une touche de ricotta, de parmesan rĂąpĂ© et quelques pistaches moulues. Nous faisons cuire jusqu’Ă  gratin.
On assiette et on sert.

Lasagne simple

De quoi as-tu besoin

Tout sélectionner
1 livre Le bƓuf hachĂ©
2 1/2 tasses de fromage mozzarella partiellement écrémé à faible teneur en humidité rùpé KRAFT, divisé
1 contenant (15 oz) de fromage Ricotta partiellement écrémé POLLY-O naturel
1/2 tasse de fromage parmesan rùpé KRAFT, divisé
1/4 tasse de persil frais, émincé
1 Ɠuf, battu
1 tasse d’eau

Faisons le
1.- Chauffer le four à 350 ° F.
2.- Faire dorer le bƓuf hachĂ© dans une grande poĂȘle. Pendant ce temps, bien mĂ©langer 1 1/4 tasse de mozzarella, le fromage ricotta, 1/4 tasse de parmesan, le persil et l’Ɠuf.
3.- Égouttez la viande; remettez-le dans la casserole. Incorporer la sauce Ă  spaghetti. Ajouter de l’eau dans le pot de sauce vide; remettre le couvercle et bien agiter. Versez-le sur le mĂ©lange de viande et remuez pour bien mĂ©langer. Étaler 1 tasse de sauce au fond d’un plat de cuisson de 13 x 9 pouces. Superposer 3 nouilles Ă  lasagne, 1/3 du mĂ©lange de ricotta et 1 tasse de sauce Ă  la viande. RĂ©pĂ©tez les couches 2 fois de plus. Couvrir avec les tranches, la sauce et les fromages restants. Couvrir d’un papier d’aluminium vaporisĂ© d’un enduit Ă  cuisson.
4.- Cuire au four 1 heure ou jusqu’Ă  ce que le tout soit chaud, en retirant le papier d’aluminium aprĂšs 45 minutes. Laissez reposer 15 min. avant de couper pour servir.

Lasagne aux pommes de terre

Ingrédients
8 portions

Sélectionnez tous les ingrédients
5 pommes de terre, pelées
2 cuillÚres à café de sel
1 cuillÚre à café de poivre
10 tranches de jambon
5 tranches de bacon, cuites et coupées en morceaux
1/4 tasse de persil haché
100 grammes de fromage asadero, rùpé
1 tasse de crĂšme
2 Ɠufs

Préparation

Préchauffer le four à 350 ° F / 180 ° C.

Coupez les pommes de terre en tranches de œ cm.
Assaisonnez les pommes de terre avec du sel et du poivre.
Placer les tranches de pommes de terre dans un plat de cuisson graissé, en formant une couche.
Placez la moitié des tranches de jambon sur la couche de pommes de terre, puis placez la moitié des tranches de mozzarella.
Continuez avec une autre couche de pomme de terre et rĂ©pĂ©tez l’Ă©tape prĂ©cĂ©dente.
Étalez le bacon coupĂ© en dĂ©s avec le persil sur la couche de fromage et placez une derniĂšre couche de pommes de terre.
Terminez en superposant le fromage rùpé.
Dans un petit bol, mĂ©langer la crĂšme avec les Ɠufs et verser sur le fromage rĂąpĂ©.
Cuire au four pendant 40 minutes jusqu’Ă  ce que le fromage prenne une couleur dorĂ©e.
Laisser reposer un peu, couper et servir.

Lasagne Ă  la viande

Ingrédients:

500 gr de bƓuf hachĂ©
500 gr de tomates lavées et sans graines
225 gr de pĂątes pour lasagnes
1 tasse d’oignon Ă©mincĂ©
3 gousses d’ail
Huile d’olive
1 boßte de purée de tomates
1 cuillĂšre Ă  soupe de basilic
1 cuillĂšre Ă  soupe d’origan sĂ©chĂ©
Une pincée de sucre
Sel et poivre
500 gr de fromage cottage
250 gr de parmesan
4 c. À soupe de persil ou de coriandre hachĂ©e
250 gr de mozzarella rùpé

Préparation:

Dans une grande poĂȘle Ă  feu moyen, dorer l’oignon et l’ail dans l’huile.
Ajouter la viande, les tomates finement hachées, la purée de tomates, les épices et le sucre. Bien mélanger.
Faire bouillir pendant 30 minutes.
Dans un bol, mélanger le fromage cottage, le parmesan et le basilic.
Faites cuire les pĂątes selon les instructions du fabricant.
Préchauffer le four à 180 ° C.
Dans un plat en pyrex ou un grand plat allant au four, placez une couche de pùtes, une couche de fromage cottage, 1/3 tasse de fromage mozzarella et une couche de sauce avec de la viande. Répétez les couches et terminez par une couche de pùtes et une couche de fromage mozzarella.
Cuire au four jusqu’Ă  ce que le gratin et le fromage soient dorĂ©s. Servir

Lasagne au brocoli et sauce blanche

Voulez-vous continuer Ă  recevoir plus de recettes comme celle-ci? Aimez la photo et commentez “I WANT” dans les commentaires! Votre interaction est trĂšs importante pour nous!

Ingrédients :

1 paquet de pùtes lasagnes précuites (500 g)
300 g de mozzarella tranché
Fromage parmesan rùpé pour saupoudrer

Sauce :

3 cuillĂšres Ă  soupe de beurre
1 oignon haché
3 cuillÚres à soupe de farine de blé
5 tasses (thé) de lait
Sel, poivre du royaume et muscade rùpée au goût
2 tasses (thé) de crÚme épaisse
Remplissage
1 tasse et 1/2 (thé) de bacon en dés
5 tasses (thé) de brocoli en grappes hachées
1/2 tasse (thé) de parfum vert haché
Royaume sel et poivre au goût
Mode de préparation
Pour la sauce blanche, faites fondre le beurre dans une casserole Ă  feu moyen et faites revenir l’oignon pendant 3 minutes. Saupoudrer de farine et faire sauter 2 minutes en remuant toujours. Versez le lait, un peu, il bouge toujours jusqu’Ă  ce qu’il soit Ă©pais. Assaisonner de sel, poivre et muscade, ajouter la crĂšme Ă©paisse et rĂ©server.

Pour la garniture, dans une casserole, Ă  feu moyen, faire revenir le bacon dans le gras lui-mĂȘme jusqu’Ă  ce qu’il soit dorĂ©. Ajouter le brocoli et faire sauter 3 minutes ou jusqu’Ă  ce qu’il soit fanĂ©, ajouter le parfum vert, sel, poivre et mĂ©langer. Dans un grand plat allant au four, Ă©tendre la sauce, la pĂąte, le brocoli et le fromage, terminer par la pĂąte, la sauce et la sauce. Saupoudrer de parmesan et cuire lĂ©gĂšrement Ă  four moyen, prĂ©chauffĂ©, pendant 40 minutes. Laisser reposer 10 minutes avant de servir

Lasagne Ă  la bolognaise et 4 fromages

Voulez-vous continuer Ă  recevoir plus de recettes comme celle-ci? Aimez la photo et commentez “I WANT” dans les commentaires! Votre interaction est trĂšs importante pour nous!

Ingrédients :

3 tasses (thé) de fromage mozzarella rùpé
1 tasse (thé) de fromage provolone rùpé
1 tasse (thé) de catupiry Ÿ
1 paquet de pùtes lasagnes précuites (500 g)
1 tasse (thé) de parmesan rùpé

Sauce

2 cuillĂšres Ă  soupe d’huile
1 gousse d’ail Ă©mincĂ©e
1 oignon haché
400 g de boeuf haché
3 tomates hachées
2 boĂźtes de sauce tomate
Sel et odeur verte hachée au goût

Mode de préparation

Pour la sauce, faites chauffer une casserole avec l’huile, Ă  feu moyen, et faites revenir l’ail, l’oignon et la viande jusqu’Ă  ce qu’ils soient dorĂ©s. Ajouter la tomate et faire sauter 2 minutes Ajouter la sauce tomate, assaisonner de sel, sentir le vert et cuire 10 minutes en remuant. RĂ©server Dans un bol, mĂ©langer la mozzarella, le provolone et le catupiry Âź. Dans un plat allant au four moyen, ajouter les couches de sauce, la pĂąte, la sauce et le mĂ©lange de fromage, en terminant par la sauce. Saupoudrer de parmesan rĂąpĂ© et cuire au four Ă  four moyen prĂ©chauffĂ© pendant 30 minutes ou jusqu’Ă  ce qu’il soit cuit et dorĂ©. Retirer et servir dĂ©corĂ© comme vous le souhaitez.

Lasagne crémeuse au poulet

Ingrédients:

2 tasses de poitrines de poulet rùpées
225 gr de fromage mozzarella
1/2 tasse de parmesan rùpé
1/2 tasse de tomates séchées
340 gr de fromage Ă  la crĂšme
1 tasse de lait
1/2 cuillĂšre Ă  cafĂ© d’ail en poudre
1/4 tasse de basilic frais, haché
12 nouilles Ă  lasagne, cuites

Préparation:

Chauffer le four à 350 ° F 180 ° C.
MĂ©langer le poulet, 1 tasse de mozzarella, le parmesan et les tomates. Battre bien le fromage Ă  la crĂšme, le lait et l’ail en poudre au batteur; mĂ©langer 2 c. basilic. MĂ©langez tout ensemble
Étalez un peu du mĂ©lange au fond d’un plat allant au four de 12 pouces, garnissez de 3 feuilles de lasagne et plus de mĂ©lange. RĂ©pĂ©tez les couches de lasagne et du mĂ©lange de poulet 2 fois. Couvrir avec les feuilles de pĂątes, le mĂ©lange et la mozzarella.
Cuire au four pendant 25 min. ou jusqu’Ă  ce qu’il soit complĂštement chaud. Saupoudrer du basilic restant. Laissez reposer 5 min. avant de couper pour servir.

Le contenu de cette page est interdit Ă  la copie

close

Copy and paste this code to display the image on your site