Skip to Content

6 astuces pour mettre fin au démarchage téléphonique une fois pour toute

Oubliez les appels ennuyeux ! Découvrez comment donner une leçon aux télévendeurs.

Le téléphone, c’est un peu comme cette tasse de thé réconfortante après une longue journée… Jusqu’à ce que vous receviez l’appel du siècle d’un télévendeur qui vous propose le dernier aspirateur magique ! Mais halte là ! Pas de panique, votre super alliée du web est là pour vous livrer ses astuces secrètes pour dire adieu au démarchage.

Des astuces pour vous sauver de la jungle du télémarketing

  1. Ne soyez pas trop pressé : Raccrocher tout de suite ? Tentant, mais contre-productif. Rappelez-vous, pour eux, c’est comme un jeu vidéo : vous perdez une vie, ils reviennent à la charge. Prenez une grande respiration, dites simplement que vous n’êtes pas intéressé et… fin de l’histoire.
  2. Ne soyez pas trop curieux : Le démarchage, c’est comme une danse. Si vous engagez la conversation, vous entrez dans la danse. Et croyez-moi, ces télévendeurs ont des mouvements de danse que vous n’avez JAMAIS vus auparavant. Donc, pas de bla-bla inutile.
  3. Restez zen : Rappelons-nous que le pauvre bougre au bout du fil est probablement aussi ravi que vous de cet appel. Pas besoin de s’énerver, cela ne mène à rien.
  4. Si vous êtes dans la conversation, allez jusqu’au bout : Raccrocher au milieu, c’est comme partir avant la fin du film. Qui sait ce qui pourrait se passer ensuite ? (Spoiler : ils rappellent.)
  5. “Rappelez-moi plus tard” = “Rappelez-moi… TOUJOURS” : Ne donnez jamais un faux espoir à ces télévendeurs, ils s’accrochent comme du velcro.
  6. Dites-le clairement : “Je ne suis pas intéressé”, “S’il vous plaît, ne me rappeler jamais”, “Je préfère le téléshopping”… Bon, peut-être pas le dernier, mais vous avez compris le principe.

En fin de compte…

C’est un peu comme une partie de cache-cache. Vous pouvez vous cacher ou affronter ces télévendeurs avec confiance et astuces ! Et qui sait, avec un peu de pratique, ils pourraient même commencer à craindre VOTRE appel !

J’ai essayé la deuxième astuce, et c’était magique ! La dernière fois qu’un télévendeur m’a appelée pour me vendre une brosse à cheveux révolutionnaire, je suis restée calme, sans poser de questions. Et devinez quoi ? Ils n’ont plus jamais rappelé. Merci pour ces conseils ! – Julie, 32 ans.

PS : Pas d’aspirateurs ni de télévendeurs n’ont été blessés lors de la rédaction de cet article.