Transformez votre placard d’une grotte moisie à un jardin parfumé avec 3 ingrédients de votre cuisine!
Ah, le placard! Cet espace de stockage que l’on oublie souvent jusqu’à ce qu’une odeur inhabituelle vous frappe comme une boule de démolition lors de l’ouverture de la porte. Peut-être que cette chanson, « Smelly Cat » de Friends, vous revient en mémoire? ? N’ayez crainte, ce guide vous dévoilera les astuces pour combattre ces odeurs indésirables, et tout cela grâce à trois ingrédients présents dans votre cuisine!
1. Le bicarbonate de soude : le héros du placard Vous le connaissez sûrement pour ses bienfaits culinaires, mais saviez-vous que le <strong>bicarbonate de soude</strong> est aussi un absorbant d’odeurs hors pair? Oui! Il neutralise les odeurs et n’est pas toxique. Astuce: Remplissez un petit bol de bicarbonate de soude et placez-le dans un coin de votre placard. Changez-le tous les mois pour garder l’efficacité au top!
2. Le café : pas uniquement pour rester éveillé! C’est peut-être votre sauveur du matin, mais il peut aussi être le sauveur de votre placard. Les grains de café absorbent les mauvaises odeurs et dégagent un parfum agréable. Astuce: Mettez des grains de café dans un vieux bas ou un sachet en tissu et placez-le dans votre placard. L’odeur de moisissure sera remplacée par une odeur fraîche de café!
3. Le vinaigre blanc : le multitâche Le vinaigre blanc est un autre ingrédient miracle de votre cuisine. Il tue les moisissures et neutralise les odeurs. Astuce: Mélangez du vinaigre blanc avec de l’eau en parts égales dans un spray. Vaporisez l’intérieur de votre placard, puis laissez-le sécher à l’air libre. Assurez-vous de retirer tous les objets du placard avant de le vaporiser!
4. Les sachets de lavande : Une senteur douce pour vos vêtements La <em>lavande</em> a depuis longtemps été appréciée pour son parfum délicat et apaisant. Mais saviez-vous qu’elle est également redoutable contre les mites de vêtement? Astuce: Prenez quelques brins de lavande séchée, placez-les dans un petit sac en tissu ou une mousseline. Si vous voulez ajouter une touche personnelle, vous pouvez même y ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande pour renforcer le parfum. Placez le sachet dans votre placard, surtout là où vous rangez vos vêtements. Non seulement cela parfumera délicatement votre linge, mais en plus cela éloignera ces indésirables petites bêtes!
Entre les effluves de café, la douce odeur de la lavande et l’absence totale de moisissure, votre placard pourrait bien devenir votre endroit préféré de la maison. Et qui sait, peut-être qu’à l’avenir, l’ouverture de votre placard sera accompagnée d’un jingle entraînant à la « Smelly Cat »! ?
J’ai essayé l’astuce du café et celle de la lavande, et c’est un double coup de cœur! Mon placard dégage maintenant une odeur de café le matin et une douce odeur de lavande le soir. C’est comme si j’avais mon petit coin de Provence à la maison! Petit conseil pour ceux qui vont essayer : n’oubliez pas de changer la lavande de temps en temps pour garder la senteur fraîche! – Julie, toujours aussi enthousiaste.