Même dans la maison la plus propre, vous pouvez trouver des araignées errant sans être dérangées. Comment les éliminer naturellement ? Continue de lire.
Les araignées dans la maison pourraient représenter une véritable phobie pour certains. En attendant, il pourrait être dangereux de les éliminer avec des produits chimiques, surtout si vous avez des animaux domestiques.
Araignées dans la maison : quel tourment !
Les araignées que l’on peut trouver dans la maison ne sont pas nocives pour la santé humaine, mais elles constituent une présence peu appréciée des locataires. À tel point que, pour certains, elles pourraient représenter un véritable cauchemar. En effet, les araignées peuvent rester longtemps dans la maison, car elles trouvent refuge et nourriture dans la maison.
Afin d’éliminer les araignées de chez vous, il n’est pas toujours possible de se passer de produits chimiques. Ces derniers, en plus de coûter très cher, ne s’avèrent pas toujours aussi efficaces qu’ils le promettent. De plus, si nous avons des enfants ou des animaux domestiques qui vivent avec nous, leur utilisation n’est pas toujours sécuritaire. Le plus courant est l’Etox 20/20.
Heureusement, il existe des remèdes maison, qui utilisent des ingrédients naturels, utiles pour éloigner les araignées de votre maison. Évidemment, avant de procéder à l’élimination de l’araignée, il serait utile de comprendre à quelle espèce appartient l’arachnide même si les araignées trouvées en Italie ne sont pas dangereuses.
Comment les supprimer
La première chose à faire, avant d’utiliser toute méthode, est d’observer votre maison, les murs, les plinthes et les encadrements de portes. Cela servira à identifier certaines fissures ou crevasses, celles par où les araignées pourraient entrer et sortir. Ceux-ci doivent être hermétiquement scellés à l’aide de ruban isolant ou de silicone. De plus, si vous habitez dans des zones entourées de verdure, il pourrait être utile d’installer des moustiquaires.
Saviez-vous que même si les araignées ne sont pas nécessairement attirées par la lumière, minimiser l’éclairage est essentiel pour éviter d’attirer les insectes dont elles se nourrissent.
La deuxième chose à faire est d’assurer un nettoyage minutieux des lieux de consommation alimentaire. Les restes pourraient constituer une véritable attraction pour les araignées.
Après avoir rempli ces conditions, des ingrédients naturels peuvent être utilisés pour chasser les locataires indésirables. Voici quelques huiles : menthe poivrée, eucalyptus, neem. Ensuite, le vinaigre blanc, la terre de diatomées. En utilisant ces ingrédients qui agissent comme répulsifs, les araignées ne sont pas nécessairement tuées mais chassées. Après tout, étant des êtres vivants, ils contribuent également à notre écosystème.