Skip to Content

Piment en pot, comment le cultiver en suivant ces conseils utiles

Voici comment faire pousser des piments en pot. Avec cette méthode que nous proposons aujourd’hui, vous pourrez toujours le faire pousser.

Come coltivare il peperoncino in vaso a casaNous vous révélons tout sur la façon de cultiver des piments en pot afin que vous puissiez le faire sans avoir de jardin et sans être un jardinier expérimenté.

Comment faire pousser des piments en pot

Aujourd’hui, nous vous révélons comment cultiver des piments en pot directement chez vous. Beaucoup pensent que pour cultiver des piments, il faut avoir un jardin, mais aujourd’hui nous vous révélons que ce n’est pas du tout nécessaire. L’important est que vous puissiez garantir à votre plante un environnement chaud et ensoleillé, car le piment est un type de plante très sensible aux températures froides, surtout si elles sont inférieures à 15 degrés centigrades. C’est pourquoi nous vous conseillons dans ce cas de déplacer vos plantes à l’intérieur de votre maison.

Il peperoncino

Vous pouvez cultiver la plante en question à tout moment de l’année. Nous vous conseillons d’augmenter la quantité de culture surtout entre mars et juin si vous habitez en Italie. En fait, ce serait la meilleure période de l’année pour vous garantir un piment vraiment délicieux. Mais ce n’est pas tout, car nous vous révélons ci-dessous quelques astuces simples qui vous aideront à faire pousser des piments comme vous ne l’avez jamais fait auparavant.

Une astuce simple qui fonctionne

L’un des secrets pour bien cultiver des piments est de mettre de la terre dans des pots de yaourt et d’ajouter les graines dans chacun d’eux. Ce n’est qu’une fois que la graine a commencé à germer que nous recommandons de la transférer dans un pot plus grand pour lui permettre de profiter de plus d’espace. Cela lui permettra de se développer librement et sans entraves.

Une autre astuce que nous vous dévoilerons est celle relative au moment de la journée auquel vous devez arroser les plants de piment. Nous vous conseillons de les arroser tous les jours et tôt le matin pour éviter que la plante ne subisse un choc thermique important qui pourrait la compromettre totalement et définitivement.

Piantine di peperoncino

Nous vous conseillons donc de faire attention à la stagnation de l’eau car cela peut endommager complètement la plante et même faire perdre au piment son piquant naturel. Après vous avoir révélé comment cultiver du persil à la maison toute l’année, nous vous proposons aujourd’hui quelques méthodes qui, nous en sommes sûrs, vous permettront d’avoir toujours un excellent piment. Cette technique que nous vous avons dévoilée convient à tout le monde, même à ceux qui ne sont pas très experts en jardinage et n’ont pas la main verte. Personne ne s’attendait à ce qu’il soit si facile de cultiver des piments toute l’année.