Ils ont créé un château en palette pour leurs enfants

La grande tendance depuis quelques années c’est les palettes ! La majorité du temps c’est de la récupération et ces réalisations sont économiques en plus d’être écologiques ! Avec un peu d’imagination et de l’huile de coude on peut réaliser pleins de choses incroyables ! En parlant de chose incroyable à réaliser, je vais vous présenter dans cet article une idée géniale d’un couple qui a réalisé un château en palette pour leurs enfants !

La première étape : Récupérer des palettes !

La première étape est de récupérer des palettes, suffisamment et en bon état pour pouvoir construire cette façade de château !

Attention, je préfère vous prévenir : toutes les palettes ne sont pas utilisables, en effet certains peuvent être toxiques ! Le bois utilisé pour fabriquer les palettes est parfois traité pour améliorer sa résistance ou sa durée de vie et certains procédés et composants chimiques peuvent être toxiques. (voir l’article sur ” ou trouver des palettes en bas gratuites et non toxiques “)

Deuxième étape : Trier les palettes !

Evidemment quand vous allez récupérer des palettes vous allez vous rendre compte que toutes les palettes ne sont pas bonnes : certaines sont plus résistantes que d’autres ! En général les palettes qui sont marqués sont assez robustes contrairement aux palettes qui ne sont pas marquées. En effet celles qui ne sont pas marquées ne sont pas traitées et de ce fait elles sont moins résistantes !

Nous vous conseillons de prendre des palettes Europe marquées EUR EPAL car  elles sont utilisées pour le transport de marchandises vers l’étranger. De plus elles sont conçues pour supporter des charges allant jusqu’à 1 500 kg et elles sont fabriquées principalement en pin maritime ou en peuplier. Elle respecte également la norme NIMP 15 (Norme Internationale pour les Mesures Phytosanitaires).

3 eme étape : On commence par monter les tours du château !

4eme étape: On monte l’autre tour du château pour créer la façade

5 eme étape: Créer un pont pour joindre les deux tours

Le contenu de cette page est interdit à la copie

Enregistrer
Partagez