Skip to Content

Lettre de divorce

Chère Lucie,

Salut ! C’est ton bientôt-ex mari qui t’écrit. Je crois qu’il est temps pour nous de revoir le terme “mieux ou pour le pire”, parce que, clairement, le “mieux” est un peu surévalué ici. Je voulais t’annoncer que je pars à la recherche du “mieux”, en solo cette fois.

Tu te rappelles de cette fois où nous avons ri ensemble en regardant cette comédie romantique sur la rupture? Eh bien, je crois qu’il est temps pour nous de vivre notre propre version comique de cette histoire.

Ces derniers temps, je me suis senti un peu comme un accessoire de mode que tu as oublié dans ton placard. Tu n’as pas remarqué ma nouvelle tenue la semaine dernière, ni le fait que j’ai préparé ton dessert préféré (oui, avec les pépites de chocolat que tu aimes tant). Et parlons de cette nuit où j’ai essayé de faire le “moonwalk” dans le salon pour te faire rire, mais tu étais trop occupée à swiper sur ton téléphone.

Alors voilà, je crois que notre playlist d’amour a besoin d’une mise à jour. Il est temps pour moi de chercher de nouveaux rythmes, et peut-être pour toi aussi. Je te laisse la moitié de notre collection de CDs, en espérant que tu y trouves quelques chansons pour guérir ton cœur.

Adieu et que la force du fun soit avec toi!

Ton bientôt-ex,

Valentin

P.S. Si tu cherches le toaster, je l’ai pris. Mais j’ai laissé le blender. Je pense que tu auras besoin de smoothies pour aller de l’avant. Ah, et ne t’inquiète pas pour moi, ton frère m’a proposé de faire du camping avec lui ce week-end. Profite bien de la maison !