Skip to Content

Top 10 des sculptures les plus étonnantes du monde

1 – Statue de la Liberté, New York

Considérée comme l’une des sculptures les plus célèbres au monde, la Statue de la Liberté a été offerte aux États-Unis par le peuple français.

2 – Christ Rédempteur, Rio De Janeiro

Très connue comme l’une des statues les plus célèbres au monde, le Christ Rédempteur est fait de béton et de stéatite et a été construit entre 1922 et 1931 à Rio de Janeiro.

3 – Petite Sirène, Danemark

La statue de bronze repose sur un rocher au bord de la promenade Langelinie à Copenhague, au Danemark.

4 – Le Penseur, Paris

Le Penseur est une sculpture en bronze d’Auguste Rodin, posée sur un socle en pierre.L’œuvre montre une figure masculine nue, grandeur nature, assise sur un rocher, le menton posé sur une main.

5 – Statue de David, Italie

De tous les classiques de la Renaissance, le David de Michel-Ange est l’une des plus belles créations de tous les temps. Taillée dans le marbre, cette sculpture nue, située à Florence en Italie.

6 – Terrasse des Lions, Délos, Grèce

Célèbre pour être le lieu de naissance d’Apollon et de sa sœur Artémis, la Terrasse des Lions est un site archéologique remarquable sur l’île de Délos.Datant de l’Antiquité, c’est l’une des statues les plus célèbres au monde que vous devez visiter lors de votre prochain voyage en Grèce.

7 – La Statue de l’Unité, Inde

Cette statue en bronze de Sardar Vallabhai Patel, haute de 182 mètres, est la plus haute statue du monde.

8 – Grand Sphinx de Gizeh, Egypte

L’une des statues les plus célèbres au monde, le Sphinx de Gizeh, est une œuvre d’art massive représentant une tête humaine montée sur un corps de lion massif, le tout en calcaire.

9 – Bouddha du Temple du Printemps, Chine

À 128 m, le Bouddha du Temple du Printemps est la plus haute statue du monde. Il a fallu 11 ans pour achever cette structure massive composée de 1 100 moulages en cuivre.

10 – Statue de la Patrie, Russie

Cette statue monumentale en Russie a été construite en l’honneur de la bataille de Stalingrad. Il se dresse sur les rives de la Volga et mesure 85 mètres de haut.