6 bricolages de Noël à faire avec les enfants

()

La période des fêtes est un moment magique, et quoi de mieux pour se plonger dans la féérie de Noël que de réaliser des bricolages avec les plus petits ? En plus d’être un moyen ludique de développer la créativité des enfants, ces activités manuelles permettent de créer des souvenirs impérissables. C’est l’occasion de passer du temps en famille tout en préparant la maison pour les festivités. Dans cet article, nous vous proposons 6 bricolages de Noël simples et amusants à réaliser avec vos enfants. De la décoration du sapin aux ornements pour la maison, préparez-vous à émerveiller petits et grands avec vos créations faites main !

Couronne de Noël en Papier : Tutoriel pour Enfants

Matériel nécessaire :

  1. Feuilles de papier cartonné vert.
  2. Feuilles de papier cartonné rouge.
  3. Ruban à pois ou de couleur de votre choix.
  4. Ciseaux.
  5. Colle ou pistolet à colle.
  6. Un crayon ou un marqueur.

Étapes :

  1. Découpage des mains :
    • Demandez à votre enfant de poser sa main sur la feuille de papier cartonné vert.
    • Tracez le contour de sa main à l’aide d’un crayon.
    • Découpez cette forme. Répétez cette étape pour une douzaine de “mains” ou plus selon la taille de votre couronne obtenue.
  2. Préparation des baies :
    • Découpez des petits cercles dans le papier cartonné rouge pour représenter les baies de la couronne. Vous aurez besoin d’au moins 3 cercles pour chaque “main”.
  3. Assemblage de la couronne :
  4. Commencez par disposer les “mains” découpées en cercle, en les superposant légèrement par la base pour créer la forme de la couronne.
  5. Une fois que vous avez décidé de l’arrangement, collez les “mains” les unes aux autres.
  6. Ajout des baies :
    • Collez les petits cercles rouges (baies) sur les “doigts” de chaque main découpée. Vous pouvez en mettre trois par “main” pour un look symétrique, ou varier le nombre pour un aspect plus aléatoire.
  7. Ajout du ruban :
    • Créez une boucle avec le ruban à pois et fixez-la en haut de votre couronne pour lui donner une touche festive et pour pouvoir l’accrocher.
  8. Finalisation :
    • Laissez la couronne sécher complètement si vous avez utilisé de la colle liquide.
    • Une fois sèche, accrochez la couronne à la porte ou à un endroit de votre choix pour ajouter une touche festive à votre maison !

Conseil : Pour une couronne plus durable, vous pouvez plastifier les “mains” avant de l’assembleur. De plus, n’hésitez pas à personnaliser votre couronne en ajoutant d’autres décorations comme des paillettes, des éléments ou même des petites clochettes.

Joyeux bricolage et joyeuses fêtes ! ??

Laisser un commentaire

Souhaitez-vous recevoir des notifications de Wouou ? Pour recevoir mes meilleures astuces recettes et cuisine par notification 🥰 Plus tard Bien sur !