Comment bien laver la vaisselle : 10 astuces pour tirer le meilleur parti du détergent

Faire la vaisselle est une tâche que nous accomplissons tous quotidiennement. Toutes les femmes au foyer du monde pensent qu’elles peuvent le faire de la meilleure façon possible, voire qu’elles sont vraiment imbattables. En réalité, beaucoup d’entre nous se trompent sur certains pas sans même le savoir ou l’imaginer, voyons lequel.

Piatti puliti

Faire une erreur en faisant la vaisselle ou avant de faire la vaisselle peut arriver, tout simplement parce que vous ne faites pas attention à un petit détail ou que vous faites une chose plutôt qu’une autre et ainsi de suite. Tout est question de méthode et d’habitudes.

Pourtant, il suffit de s’arrêter et de réfléchir un instant pour comprendre que souvent les problèmes qui surviennent sont générés par nos propres erreurs et peuvent être résolues de manière assez pratique et rapide.

De la vaisselle dans l’évier ? Ne vous inquiétez pas, ce n’est plus un problème

Lorsque nous invitons des invités tels que des amis ou des parents à déjeuner ou à dîner, dès que nous nous tournons vers l’évier, nous sommes assaillis par un sentiment de malaise, de tristesse, d’angoisse et d’une incroyable confusion. La vaisselle à laver est là et nous attend, elle est tellement nombreuse et on n’a absolument pas envie de commencer.

Pourtant, vous ne pouvez rien faire d’autre, surtout si vous n’avez pas de lave-vaisselle. Ceux qui disposent d’un lave-vaisselle rincent soigneusement la vaisselle puis la placent à l’intérieur pour l’allumer et retrouver tout parfaitement propre, parfumé et sec au bout de quelques heures.

Ceux qui ne l’ont pas sont tentés à plusieurs reprises par l’idée de laisser la vaisselle sale pour le soir ou même le lendemain, puis de continuer quand ils n’ont rien à faire et en attendant de profiter de la compagnie et du plaisir sain pour un moment.’. Il n’y a rien de plus mal que cela. Voici 10 astuces qui vous permettent de faire la vaisselle et de réorganiser la cuisine en très peu de temps, sans stress ni effort.

Règles pour faire la vaisselle en 10 minutes, sans stress

La première règle est de ne pas laisser la vaisselle entassée dans l’évier pendant des heures ou des jours, car la saleté devient tenace : éliminer ainsi la graisse risque de devenir impossible. La deuxième règle est de nettoyer la vaisselle une fois que vous avez fini de l’utiliser, plutôt que de la laisser dans l’évier. De cette façon, la quantité d’assiettes et de couverts sales est réduite, donc si vous avez besoin de quelques assiettes ou couverts supplémentaires, vous n’êtes pas obligé de les laver pendant le déjeuner ou le dîner.

La troisième règle est de laisser tremper les assiettes, les verres et les couverts quelques minutes avant de commencer à les laver. Pour tremper la vaisselle, nous vous recommandons d’utiliser de l’eau tiède et du détergent et de laisser agir ne serait-ce que cinq minutes. À leur petite échelle, ces mesures peuvent faire la différence.

Comment procéder pour laver la vaisselle rapidement avec un peu de détergent, économisant ainsi l’eau

Avant de mettre les assiettes ou la vaisselle en général dans l’évier, il est préférable d’enlever tous les résidus alimentaires, poulet, os, miettes et tout ce qui peut obstruer le drain et créer toute une série de problèmes et d’inconvénients sans fin. C’est la quatrième règle.

La cinquième indique sous forme de conseils, laver d’abord les verres en cristal, puis les tasses et verres en verre. Passez enfin aux couverts. Pour laver les couverts, il est préférable de remplir une bassine d’eau savonneuse et d’y mettre le tout car entre-temps la solution dissout la saleté. Ensuite, vous l’utilisez pour les savonner correctement, puis vous les passez dans un autre bol avec de l’eau propre pour les rincer.

Laver la vaisselle en quelques minutes sans gaspillage

Quant à la vaisselle, la règle dit que pour éliminer rapidement les graisses et les saletés, il faut utiliser un détergent au bon pouvoir dégraissant qui élimine les mauvaises odeurs et les graisses en profondeur en un seul passage. Après savonnage, ils sont rincés et enfin séchés.

Les dernières choses à laver sont les casseroles et poêles qui sont généralement difficiles à nettoyer car grasses et très sales. Dans ce cas, vous utilisez du détergent et beaucoup d’eau chaude, frottez longuement, puis rincez et c’est tout. La vaisselle est lavée et propre, sans perte de temps, d’énergie ou d’argent.

Laisser un commentaire