Recette de caramel beurre salé facile à faire

()

Caramel au Beurre Salé – Le Nectar des Dieux

Vous en avez marre des caramels industriels? Découvrez comment réaliser le parfait caramel au beurre salé avec des ingrédients simples. Astuce bonus à la fin pour une onctuosité hors du commun!


Vous savez ce qu’on dit… Le bonheur ne s’achète pas – sauf si c’est sous forme de caramel au beurre salé! Et croyez-moi, une fois que vous aurez goûté à cette recette maison, vous vous demanderez comment vous avez pu vivre sans elle! C’est parti pour un voyage sucré-salé !


Les Ingrédients :

  • 200 g de sucre
  • 20 cl de crème liquide
  • 100 g de beurre demi-sel
  • 1 cac de crème fraiche épaisse

Étapes de la Préparation :

  1. Mettez le sucre dans une casserole à fond épais. Faites fondre à feu moyen jusqu’à ce qu’il prenne une couleur ambrée. (Évitez de remuer avec une cuillère, penchez plutôt la casserole de temps à autre.)
  2. Pendant ce temps, chauffez légèrement la crème liquide dans une autre casserole ou au micro-ondes. Cela évitera un choc thermique quand vous l’ajouterez au sucre.
  3. Une fois que le sucre est complètement fondu et de couleur caramel, retirez du feu et ajoutez le beurre découpé en petits morceaux. Mélangez bien.
  4. Incorporez la crème liquide tiédie en remuant constamment.
  5. Ajoutez la cuillère à café de crème fraîche épaisse et mélangez bien. C’est cette touche finale qui apportera une onctuosité incomparable à votre caramel.
  6. Transvasez dans un pot en verre stérilisé et laissez refroidir avant de le mettre au réfrigérateur.

Et voilà! Avec un peu de magie (et de beurre salé), vous avez concocté le nectar des dieux! Parfait pour vos crêpes, vos glaces ou même à la cuillère (ne vous inquiétez pas, votre secret est en sécurité avec moi ?).


Témoignage :

J’ai testé cette recette la semaine dernière, et WOW ! Mon mari et mes enfants en redemandent! Par contre, petite erreur de ma part la première fois : j’ai chauffé la crème trop longtemps, et elle a bouilli. Résultat : le caramel avait des petits grains. La leçon? Veillez bien à juste tiédir la crème!“- Élise, 32 ans, maman gourmande.

Laisser un commentaire

Souhaitez-vous recevoir des notifications de Wouou ? Pour recevoir mes meilleures astuces recettes et cuisine par notification 🥰 Plus tard Bien sur !