Cinq utilisations étonnantes du sel d’Epsom à la maison et au jardin

()

Si j’avais un euro à chaque fois qu’on me posait “C’est quoi le sel d’Epsom et à quoi ça sert?”, je pourrais probablement m’offrir une immense baignoire en marbre pour y déverser… du sel d’Epsom ! Vous êtes prêts pour un voyage dans l’univers incroyablement polyvalent de ce sel ? C’est parti !


1. Assouplir des serviettes

Vous connaissez cette sensation désagréable d’essuyer votre peau avec une serviette qui ressemble plus à du papier de verre ? Ne cherchez plus ! La solution est là : le sel d’Epsom. Ajoutez simplement une demi-tasse de sel d’Epsom à votre machine à laver lors du cycle de rinçage. Et voilà, vos serviettes deviendront aussi douces que la première fois que vous les avez utilisées. Incroyable, non ?


2. Enlever l’excédant de détergent dans la machine

Il nous est tous arrivé de verser un peu trop de détergent dans la machine. Résultat : une mousse à n’en plus finir et des résidus sur les vêtements. Pas très glam ! Heureusement, le sel d’Epsom est là pour nous sauver. Ajoutez-en une tasse pendant le cycle de rinçage, et il neutralisera l’excès de savon, rendant vos vêtements frais et propres.


3. Laver les casseroles

Le fond brûlé de votre casserole ressemble à un champ de bataille ? Pas de panique. Faites une pâte avec quelques cuillères à soupe de sel d’Epsom et un peu d’eau, et utilisez-la comme un nettoyant abrasif. Elle se débarrassera des résidus sans abîmer votre belle casserole.


4. Arroser les plantes de la maison

Oui, vous avez bien lu ! Le sel d’Epsom peut être mélangé avec de l’eau pour créer une solution riche en magnésium. C’est le secret des jardiniers pour revigorer leurs plantes. Une cuillère à soupe de sel pour un litre d’eau, arrosez vos plantes une fois par mois, et admirez le résultat !


5. Remplacer l’engrais de vos plantes avec du sel d’Epsom

Laissez-moi vous dire un petit secret : les plantes adorent le magnésium. Et devinez quoi ? Le sel d’Epsom en est rempli ! Saupoudrez un peu de sel autour de vos plantes ou mélangez-le à de l’eau et utilisez-le comme un fertilisant naturel. Vos plantes vous remercieront en étant plus luxuriantes et en fleurissant davantage.


Et voilà ! Un petit sac de sel d’Epsom et un monde de possibilités s’ouvre à vous. Ce sel n’est pas seulement bon pour les bains relaxants après une longue journée (bien que ce soit un délice), il est l’arme secrète pour votre maison et votre jardin.

P.S : Si vous avez un truc de grand-mère avec du sel d’Epsom, partagez-le. On ne sait jamais, je pourrais l’ajouter à ma prochaine liste et vous citer ! ?


Témoignage de Clara, une lectrice : “J’ai essayé l’astuce pour assouplir les serviettes, et WOW, je n’aurais jamais cru qu’un simple sel pourrait faire des merveilles ! Petite erreur de ma part, j’en ai mis un peu trop la première fois et mes serviettes avaient un léger résidu. Petit conseil : suivez les quantités à la lettre ! ?”

Laisser un commentaire

Souhaitez-vous recevoir des notifications de Wouou ? Pour recevoir mes meilleures astuces recettes et cuisine par notification 🥰 Plus tard Bien sur !